Quatre organismes ont attribué des fonds à cette recherche, ce qui a permis le développement des questionnaires d’enquête et des protocoles d’entrevues orales individuelles, leur administration auprès de jeunes adultes canadiens en plus d’assurer la validation et la modélisation du cadre conceptuel développé antérieurement (Lussier, 1997). À la suite de diverses analyses des données recueillies, l’équipe de recherche a pu proposer des modèles d’intervention pédagogiques pour assurer une meilleure cohérence entre les divers intervenants en termes de planification, d’enseignement/apprentissage et évaluation du développement de la compétence de communication (inter)culturelle.
Ministère du Patrimoine canadien, Gouvernement fédéral, Ottawa, Canada
2000-2004
Le Conseil supérieur de la recherche en sciences humaines et sociales du Canada (CRSSH)
2004-2008
Le Centre de recherche interuniversitaire Metropolis du Québec (analyses statistiques pour la validation et la modélisation du cadre conceptuel de la recherche)
2008-2011
Le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec (mise en œuvre du site web)
2008-2013